samedi 29 novembre 2014

--Livre -- Les abeilles, comme vous ne les avez jamais vues.

Les fêtes de noël approchent, si vous n'avez pas encore trouvé le cadeau original à offrir, c'est le moment de vous procurer ce chef d'œuvre sur les abeilles.




C'est un livre écrit par Pierre MARECHAL, apiculteur à la réunion
Publier par les éditions France Agricole, Campagne § Compagnie.
C'est un livre simple de lecture et ludique, comme on dit de 7 à 77 ans, bien qu'il puisse être lu plus tôt et bien sûr plus tard ;-)
Le livre est très bien illustré, facilitant ainsi sa lecture et le rend plus agréable à feuilleter.
Et si vous parcourez les 220 pages, vous reconnaîtrez sûrement plusieurs clichés.
Comme celui-ci.


Je suis fière d'avoir contribué à l'illustration de cet ouvrage.
Il y a plus d'une trentaine de mes photographies dans ce livre, presque toutes issu de mon ancien blog, quand vous le lirez, vous penserez probablement au blog.
Je ne fais pas la promotion de ce livre pour bénéficier de royalties, droit d'auteur ou redevance quelconques, puisque j'ai fournis les photographies gracieusement.
Je suis d'avis, qu'il faut encourager les auteurs de talent ;-)
Je ne connais l'auteur que virtuellement par mail, la distance  nous séparant est malheureusement un peu trop longue.

Prix du livre 29.00€, disponible en librairie ou ici

2 commentaires:

  1. Bonjour, je me suis fait offrir ce livre, je dois avouer qu'il est plutôt bien monté. Malheureusement deux points m'ont plutôt déçus.
    Le premier c'est la qualité de certaines photos, il y en a de très bonne résolution mais quelques unes sont trop agrandies donc la résolution est mauvaise (pages 11,163,149...)c'est dommage !
    le deuxième point c'est que les meilleures photos sont les vôtres ! Vous avez le don de nous faire ressentir à travers vos photos ce qu'on ressent lorsque l'on est dans notre rucher ou lorsque l'on ouvre une ruche ! Vos photos sont exceptionnelles, ce sont elles qui m'ont poussées à me lancer dans l'apiculture et elles ont été mélangées à des photos qui semble tirées de catalogues apicoles (pages 59, 213, 105) ce qui gâche vos photos...
    Malgré tout ça je conseille ce livre mais si un beau jour vous publié un livre avec exclusivement vos photographies ça ferait un carton !
    Cordialement
    Tomapi

    RépondreSupprimer
  2. Merci Toto Api
    Pour votre avis, mais de là à dire que mes photos sont les meilleurs, c'est un peu exagéré ;-). Elles ne sont pas toutes de haut niveau, il y en a qui ont du bruit et mal cadrées.
    Mais l'essentiel c'est que vous approuvez et conseillez ce livre ^_^
    Je suis aussi ravi, d'avoir pu vous transmettre la passion des abeilles.
    Cordialement
    Pat

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.