mercredi 6 mai 2015

Mue de cerf, un petit 10 cors


Un chevreuil mono bois
Une brève apparition

Le grès des Vosges, des cavités pouvant servir de refuge.



L'art de pousser
Tronc de sapin orange, un champignon ?  
Le crâne d'un sanglier, d'après la taille ce n'était pas un petit calibre, je ne veux pas m'avancer, mais de cette taille, je n'en connaissais qu'un dans le secteur, ne serait-ce pas lui ?  

Des sangliers bien vivants


Oups, j'ai failli marcher ou passer à côté d'une mue de cerf.

Pourtant c'était un beau petit 10, comment j'ai fais de la voir qu'au dernier moment, et en plus sur un chemin ?

Un petit retour en arrière pour chercher à comprendre, là c'est plus clair, la mue était posée sur le prolongement d'une branche en travers du chemin, et la couleur a fait le reste.

Encore une preuve que ce n'est pas aussi facile d'en ramasser, et qu'on passe à côté de beaucoup de bois.

1 commentaire:

  1. Petit mais joli bois!
    Il était facile à confondre avec les quelques branches au sol.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.