samedi 13 février 2016

Brame 2015, le repos du grand 10 cors.


28 septembre 2015, le jour de l'éclipse lunaire

Le jour s'était levé, sans un raire d'un cerf, c'était le calme plat, les animaux étaient t-il paniqué par l'éclipse lunaire ?

La fin du brame ?


A 9h00, je décide quitter mon affut pour me diriger sur une autre place, qui m'avait procuré de belles émotions cette année et les autres années.

10 mn d'attentes, et je me disais, pour aujourd'hui c'est perdu, en plus il faisait vraiment trop chaud, le matin il faisait frisquet qu'il fallait s'habiller en conséquence, et maintenant la sueur me coulait le long du dos et des jambes.

Je m'étais encore fixé 30 mn d'attente avant de rentrer et de prendre une bonne douche, quand 10mn plus tard, des branches craquaient dans la sapinière, y avait-il quelque chose ? Biches, sangliers, cerfs ?

Au bout de 10 mn la réponse, c'était le grand 10


Mais entre la dernière rencontre et celle-ci, il a perdu l'andouiller de massacre droit, signe d'un combat violent et sans pitié.

A cet instant, il m'avait repéré, mais il ne c'est pas enfui, de longues minutes s'écoulèrent sans qu'il ne bougeait, il me fixait longuement droit dans les yeux. Puis étonnamment, il m'ignora.


Il semblait épuisé, il a même essayé du pousser un raire du brame, mais aucun son ne sortait de sa gueule.


Aux vues de son état, j'avais déduit, qu'il revenait d'un grand combat, dont il en sort vaincu, qu'il avait tout perdu, un andouiller et ses biches, puisqu'il était seul.

Visiblement, il se sentait vraiment seul, seul et déprimé que même ma présence lui importait peu.

Il avait besoin de se refaire une santé, et de reprendre des forces, pendant une heure, j'ai pu l'observer brouter l'herbe.


Après avoir bien remplit l'estomac, place à la digestion et à la sieste


Si je n'avais pas été sur place, je ne l'aurais pas vu derrière les hautes herbes.


Malheureusement une mauvaise branche sous mes pieds, l'avait réveillé, lui rappelant ma présence, et il s'en alla.


Une compilation en vidéo de l'arrivée au départ.

Voila cet article clos mon brame 2015, quand-même pas trop mal une assez belle saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.