samedi 21 janvier 2017

Les attaques du frelon

On n’a pas encore le frelon asiatique, mais les attaques de notre frelon européen Vespa Crabro, sont à moindre mesure toute aussi insupportable.
A longueur de journée, ils rodent autour des trous de vol, et capture sans relâche de pauvres butineurs revenants épuisés des vols de butinages.






Ils font moins de dégât que les varroas, mais cela s’ajoute aux nombreuses contraintes que les abeilles ont à subir toute au long de la saison.  


2 commentaires:

  1. Je viens de regarder tes photos c'est vrai qu'il y avait beaucoup de varroas!
    Cabro ne donne pas sa part au chat mais le frelon noir m'a détruit deux ruches en quelques jours en novembre, je n'avais pas mis les protections d'entrée: ma faute.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de signer:jP24

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.