mercredi 22 novembre 2017

Miellée des châtaigniers 2017

Au 10 juin, la miellée aux châtaigniers était très timide

Les vols à l'entrée des ruches étaient moyens

Des abeilles rentraient des pelotes de pollen de châtaignier.

Dans les hausses, rien encore; elles étaient sèches.

Pendant quelques années, j'étais seul à transhumer ici, les prochaines ruches se trouvaient à plus de 800 m.
Mais voilà, deux collègues devaient se dire, qu'ici c'était meilleur qu'ailleurs, puisque j'y étais installé depuis quelques années.
Ils sont venus s'installer à mon dos, c'est comme-ça on ne peut rien y faire.
Mais le plus marrant (si on peut dire), c'est qu'ils sont les premiers à s'insurger, quand il y a une grande concentration de ruches sur un même emplacement ! Ils sont adeptes du "Fais ce que je dis, pas ce que je fais"

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Un petit moment que j'étais pas passé ici. J'ai eu le même problème avec un pro qui est arrivé près de mon emplacement et qui a déposé 25 ruches pour le tournesol.
    De toutes manières il est impossible quand on installe un rucher de savoir le nombres de ruches aux alentours.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre message.